Rose-Marie TAUPIN-PELICAN

  • Facebook

Avec une formation littéraire (maîtrise de lettres modernes), Rose-Marie TAUPIN PELICAN a exercé la profession d’enseignante avant de faire carrière dans les finances publiques.

Mais l’amour des belles lettres a toujours prévalu et Rose-Marie a toujours écrit aussi loin qu’elle s’en souvienne et c’est à elle qu’on faisait appel pour les acrostiches et les poèmes d’anniversaire.

Sa vie a été brutalement détournée depuis la catastrophe aérienne du 16 août 2005 dans laquelle elle a perdu des proches. C’est le sujet de son premier ouvrage : « Mayday, Mayday, Mayday, fera-t-il jour demain ? ».

Mais Rose-Marie est une femme qui n’abandonne rien et, à toutes celles qui, pour mille et une raisons, baissent les bras, elle a eu envie de dire : « non, battez-vous », et c’est de cela que parle son recueil de nouvelles « Ces femmes que j’ai rencontrées ».

 

Dans le premier volume, « Quand les femmes veulent vivre » Nora, Alexia, Jasmine, Sacha et Meggy devront affronter des adversaires qui ne nous sont pas inconnus pour gagner le droit de poursuivre leur chemin de vie.

© 2017 TMT Tous droits réservés.
La navigation sur ce site implique l'acceptation de nos conditions de vente et de notre politique de confidentialité